Seat Leon Cupra 2017 : à l’état brut

La voilà ! Qui, que, quoi ? La Seat Leon ? Non pardon, la Seat Leon Cupra. Distinction très importante pour la marque, qui vient de dévoiler son approche de la sportivité sur un modèle classique de sa gamme.

Il ne s’agit pas d’un nouveau véhicule, mais d’un (trop) simple restylage. A l’allemande, le style n’évolue pas énormément. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car la compacte reste toujours dans la course d’un point de vue style. La marque a affiné le design de ses optiques et de ses boucliers. What else ? Rien, si on se contente de regarder la coque du véhicule.

Nouvelle signature lumineuse et bouclier plus affinés

Le plus intéressant se passe sous le capot. Il s’agit toujours d’un 4 cylindres de 2.0 litres équipé d’un turbo. Mais cette motorisation gagne 10 chevaux par rapport à sa devancière, pour atteindre les 300 canassons.  Mais elle gagne également du couple. Il augmente de 30 Nm, pour disposer, entre 1 800 et 5 500 tr/min de 380 Nm. Les performances ne devraient pas croitre énormément mais l’agrément de conduite et le plaisir devrait bondir. De série, la Leon Cupra disposera d’un différentiel autobloquant, de la suspension pilotée DCC et de la direction progressive.

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Sur la version break de la Seat Leon Cupra, en plus des évolutions de la berline, nous aurons la possibilité d’avoir les 4 roues motrices en association avec la boîte automatique à 7 vitesses DSG. Il s’agira du fer de lance de l’espagnole.

Double pot d’échappement, feux arrières 3D …

De nouvelles aides à la conduite feront leur apparition afin de se mettre au niveau de la concurrence comme le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, un nouvel écran tactile de 8 pouces, le frein de parking électrique, l’aide au maintien dans la file, ou encore l’accès mains libres.

La gamme de prix n’a pas encore été dévoilée mais nous devrions rester sur les mêmes tarifs que l’ancienne version c’est à dire environ 33 915 euros.

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