Skoda Superb 2015 : Salon de Genève

Sans titre

La voilà, enfin ! Après de multiples teasers, la troisième génération de Skoda Superb est dévoilée ! Comme la Golf, elle reste une berline assez conventionnelle, sobre mais tellement efficace !

Au niveau du design, cette nouvelle génération ne bouleverse pas les codes. On peut tout de même noter un design plus musclé et des formes plus anguleuses. Au niveau du capot et des flancs, les traits sont plus marqués, ce qui la rend plus agressive. La calandre est soignée et les optiques sont affinés ce qui là rend plus dynamique mais peut-être un peu trop classique. Une vraie Allemande quoi !

Continuité dans le design extérieur, il en va de même pour l’intérieur. Même si on peut dire que derrière cette planche de bord dégage une certaine modernité et un certain sérieux. Néanmoins, et ce qui reste le plus important dans une berline, la Skoda offre une habitabilité excellente et un équipement riche. Bien sûr comme dans toutes allemandes qui se respectent nous avons une longue liste d’options : des sièges chauffants avant et arrière, un accès internet haut débit via le système d’info-divertissement et des capteurs de pluies et de luminosité.

Côté motorisations, rien de neuf, on retrouve des moteurs des Golf, Passat et Octavia entre autre avec cinq blocs essences qui oscille entre 125 et 180 chevaux et trois blocs diesels de 120 à 190 chevaux. La transmission 4 roues motrices est présente mais seulement pour les versions les plus puissantes.
Notre conseil : cette voiture est faite pour les personnes qui ne cherchent pas de fantaisie, qui veut un véhicule efficace, fiable pratique.
Les tarifs n’ont pas étés communiqués, ni date de commercialisation mais elle sera visible du 5 au 15 Mars 2015 au salon de Genève.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.