Smart ForTwo Cabriolet : la troisième génération sera « découverte » à Francfort

Smart annonce la nouvelle ForTwo Cabriolet pour le prochain Salon automobile de Francfort. Rien d’extravagant point de vue changement, cette mini citadine sera commercialisée dès février 2016.

La troisième génération de Smart ForTwo, basée sur la plateforme de la Twingo III se verra décapotée au prochain salon de Francfort qui ouvrira ses portes à partir du 15 septembre à la presse (du 17 au 27 septembre au public). Après la présentation de la ForTwo Coupé l’an dernier, voici sa déclinaison cabriolet qui viendra s’ajouter aux nombreuses nouveautés du groupe Daimler (Mercedes) sur le stand approprier.

Identique à la ForTwo, cette ForTwo Cabriolet sera aussi longue de 2,69 m et large de 1,66 m pour 1,55 m de haut. Cependant et à souligner, la toile de cette 3ème génération de la Cabriolet sera 20 mm plus épaisse que sur la précédente, ainsi qu’à croire Smart : celle-ci sera aussi 4% plus grande (1,8 m2).

Bon point, cette Smart pourra ouvrir sa toile en 12 secondes et quelque soi la vitesse, ainsi que proposer au propriétaire à défaire les montants et transformer l’auto en vrai cabriolet, et ne pas juste proposer un toit ouvrant (et oui, nuance).

Pour le début de sa commercialisation, l’auto sera disponible en bloc 3 cylindres de 71 ou 90 ch, relayé à une boite manuelle 5 rapports ou alors l’automatique double embrayage baptisé Twinamic.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.