Tesla Model 3 : estimations des prix, équipements, moteurs et options

Suite au succès des pré-commandes du modèle et en suivant les annonces du constructeur, Green Car Reports a estimé les gammes et équipements qui compléteront le prochain modèle de Tesla. Selon eux, la Model 3 devrait s’équiper d’une batterie de 55 kWh et 340 kilomètres d’autonomie en entrée de gamme.

A cinq mois du lancement de la production, le média anglophone Green Car Reports vient de mettre en ligne une estimation très détaillée des prix, gammes et équipements qui se fixeraient au prochain Model 3. Avec 350 000 individus ayant versé la somme de 1.000 dollars pour la pré-commander, la dernière nouveauté du géant américain devrait devenir un best-seller. Pour vérifier cela, il faudra patienter jusqu’au second semestre de l’année, date des premières livraisons. Selon les dernières informations du constructeur, 5.000 exemplaires du Model 3 sortiront d’usine chaque semaine d’ici à l’année prochaine.

Pas si différente de la Model S

Pour un certain David Tuttle, chercheur à l’Université d’Austin (Texas), les prix des équipements de la Model 3 ne devraient pas être très différents de ceux de la Model S. Selon ses avancements, la petite berline comprendrait une gamme de prix de 35.000 à 84.270 dollars précisément. Pour lui, facile : les équipements seraient ceux connus sur la grande sœur du modèle et leurs coûts ne devraient pas chuter considérablement. Seule différence, les prix totaux devraient pour la plupart s’aligner avec ceux de la gamme de ses concurrentes directes sur le marché : les BMW 320i, Audi A3 & A4 et Mercedes Classe C. Ainsi, le modèle électrique pourrait se voir compétitif face à ses équivalentes essence.

Un cas particulier : le haut de gamme

A 35.000 euros, Tesla compte bien concurrencer les marques premium. Mais pas que ! Avec son bloc de 55 kWh, la Model 3 devrait aussi faire de l’œil à la clientèle de la Chevrolet Bolt. Ça, c’est en tout cas ce que précise le chercheur pour le ticket d’entrée du modèle. Car au niveau du haut de gamme, la californienne devrait voir ses prix s’envoler. Le modèle devrait ainsi voir son prix presque tripler. La cause ? En se dotant des équipements de la Model S tel que l’Autopilot, Tesla ne devrait pas baisser le prix de ses options qualitatives et indisponibles chez les marques (aux blocs thermiques) équivalentes. A 84.000 dollars donc, le modèle devrait s’équiper d’un pack de 80 kWh. Pour David Tuttle, les caractéristiques du modèle seraient proches de celles des BMW M3 et autre Mercedes Classe C AMG.

La transmission intégrale de partie

Dans sa gamme, la Model 3 devrait bien se voir équipée des 4 roues motrices, présentes (selon les versions) sur la Model S et Model X. Pour David, l’équipement sera disponible à partir de 63.820 dollars avec un bloc de 70 kWh. Cette version devrait constituer le cœur de la gamme, loin derrière les 35.000 dollars prévus.


Via Green Car Reports

Commentaires

  1. […] la marque américaine affiche des difficultés importantes pour honorer les commandes de sa berline Model 3, son patron Elon Musk continue sur sa lancée avec de nouvelles ambitions : un tracteur de […]