Thanksgiving : une marée d’automobiles à Los Angeles !

A la vieille de l’Action de Grâce américaine, l’autoroute 405 inter-États passant près de Los Angeles s’est retrouvée bloquées par des dizaines de milliers d’automobilistes. Le mercredi 22 novembre dernier, plus de 50 millions d’Américains auront ainsi parcouru 80 kilomètres en moyenne pour fêter Thanksgiving.

L’image du jour nous parvient tout droit de la West coast et de la chaîne de télévision américaine ABC News. A la vieille de Thanksgiving – où la tradition est de retourner dans son Etat d’origine pour effectuer l' »Action de Grâce » – l’un des tronçons inter-États de Californie s’est vu totalement encombrée par des dizaines de milliers de véhicules. De Washington D.C à San Francisco, en passant par Chicago, les voitures étaient plus nombreuses de 3% par rapport à 2016. Un chiffre record – 51 millions d’Américains – détrônant le précédent établi en 2005 selon l’Association américaine des automobilistes (AAA).

Une vidéo impressionnante

Filmées depuis un hélicoptère, les images qui s’en sont retournées de l’I-405 (près de l’aéroport de L.A) sont d’une toute autre échelle par rapport aux embouteillages de l’hexagone. Cette autoroute dont certaines parcelles survolées présentent 6×6 voies, serait empruntée en moyenne par 379 000 véhicules par jour. Ce 22 novembre dernier, les statistiques ont dû exploser, tant le trafic était au ralenti sur des dizaines de kilomètres.

Images ABC News via Youtube (Going Viral)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.