Tout sur les nouveaux Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Toyota ProAce

Après la présentation des versions destinées aux familles à Genève (Citroën Space Tourer, Peugeot Traveller et Toyota ProAce), c’est désormais aux professionnels d’être servis ! Les noms sont changés, et on retrouve donc l’Expert chez Peugeot et le Jumpy chez Citroën, tandis que le Toyota reste ProAce.

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Technologiques et astucieux, les trois utilitaires vont plaire aux pros !

Les trois utilitaires de l’alliance PSA-Toyota se renouvellent cette année, et après la présentation des versions familiales à Genève au début du mois, c’est au tour des versions utilitaires dédiées aux pros de se présenter. Cette fois-ci, Peugeot et Citroën ont décidé de distinguer un peu plus les deux versions, même dans leur patronyme. On retrouve donc les anciens noms des utilitaires, l’Expert de Peugeot et le Jumpy de Citroën.

Peugeot Expert

Comme les versions familiales, trois longueurs seront disponibles : 4m60 (compact), 4m95 (standard) et 5m30 (long). Ceci permet de faire varier le volume de chargement en fonction des besoins. Celui-ci oscille entre 5,1 et 6,6 m3, avec 1400 kg de charge utile et de 3m32 à 4m de longueur de chargement. Pour autant, il reste sous la barre des 1m90, ce qui leur permet de passer partout (tunnels, parkings souterrains,…)

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Dans les trois utilitaires, plein d’astuces : l’assise du siège passager peut être relevée pour glisser un objet sur toute la longueur du véhicule grâce au système « Moduwork ». Il y a aussi des rangements partout : dans les sièges, les grands bacs de rangement, etc. Autre astuce : la porte coulissante s’offre une fonction mains libres : il suffit de passer le pied sous le coin du pare-choc arrière pour que la porte s’ouvre automatiquement, comme par magie ! Pratique quand on a les bras bien chargés ! Enfin, côté techno, pas mal d’options : affichage tête haute, système Top Rear Vision (caméra arrière avec vue arrière à 180° d’en haut) et Connect Nav (navigation 3D avec reconnaissance vocale ou écran tactile de 7 pouces) seront disponibles. Le freinage automatique d’urgence est aussi présent dans la liste d’options.

Citroën Jumpy

Les trois modèles seront équipés des mêmes blocs moteurs, allant de 95 à 180 chevaux. Uniquement en diesel HDi, ils seront disponible en boite manuelle 5 rapports, boite séquentielle ou boite automatique EAT6 (testée sur une 208 il y a quelques mois)

Toyota ProAce :

Pour le prix, nous n’en savons pas encore plus, mais la gamme complète sera présentée dès le 1er avril.

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