Toyota : le chiffre mythique dépassé

Tout est dans le titre de cet article : 10 millions de véhicules produit par Toyota en 12 mois c’est fait ! Facile ? C’est une première dans l’histoire car c’est la première marque a atteindre ce nombre de ventes.

Non cela n’a pas été de tout repos pour la marque car malgré de nombreuses campagnes de rappels, le Japonais a réussi son pari de vendre 10 millions de véhicules en 12 mois.

Toyota est devant General Motors et Volkswagen qui a vendu respectivement 9.98 millions de véhicules. Mais attention il faut être précis, c’est le groupe Toyota qui a vendu 10 millions de véhicules. Le groupe Toyota c’est bien sûr Toyota mais aussi Lexus, Daihatsu et le moins connu Hino (fabriquant japonais de camions).

Entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014, les ventes du groupe Toyota ont progressé de 4.5% par rapport à la même période l’année précédente pour atteindre 10.13 millions. Toyota peut-être fier car les trois quarts de ces ventes se font en Europe et en Chine. Il est donc essentiel pour Toyota de s’affirmer hors de l’archipel nippon.

Elle espère continuer sur cette lancée et atteindre 10.32 millions d’unités écoulées au cours de l’année 2014, soit 4% de plus qu’en 2013.