Toyota Prius 4 : simple copie de la Mirai ?

La Prius, c’est un peu le fer de lance de Toyota depuis presque deux décennies en matière d’hybridation. Aujourd’hui, c’est la quatrième génération qui se dévoile sur Internet, déjà en fuite depuis quelques jours. Et il faut dire qu’elle change radicalement ! Peut-être un peu trop aux yeux de certains …

La première génération fut dévoilée en 1997, un peu trop éclectique et en avance sur son temps. Son succès ne fut pas immédiat, et eut lieu surtout lors du lancement de la deuxième génération en 2003 aux Etats Unis (réel succès) et au Japon, puis en 2004 en Europe. La troisième génération (2009) fut dans la continuité de sa devancière, et fut même utilisée par beaucoup de taxis français.

Toyota_Prius_2015_1f5ee-540-360

La ressemblance avec la Mirai est plutôt flagrante !

Mais cette quatrième génération, très inspirée de la Mirai, la berline à hydrogène au design controversé, n’aura peut-être pas le même destin … Difforme pour beaucoup avec sa face avant agressive et complexe, et ses feux arrières en boomerang, elle ne séduit visiblement pas les internautes…

Pourtant, la Prius a beaucoup d’atouts pour elle : 5 portes, 5 places, un grand coffre en augmentation grâce à des batteries plus contenues, un habitacle totalement revu et plutôt agréable avec beaucoup d’équipements technologiques, etc. Elle garde ses 25 km d’autonomie en tout électrique, et change de moteur pour une consommation optimisée et une accélération moins brusque.

Toyota_Prius_2015_f37b8-540-360

L’intérieur a été totalement repensé, et il est encore plus moderne !

Une version hybride rechargeable verra le jour un peu plus tard, et aura droit à 25 km d’autonomie supplémentaires, soit 50 km en tout électrique.

Nous aurons d’autres informations lors du Salon de Francfort où la Prius 4 sera présentée au public. D’ici là, nous attendons vos réactions en commentaire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.