Renault Twingo 3

Après, le fameux Strip-Tweet de Renault, qui nous a permis de découvrir le véhicule en entier, nous allons vous faire un descriptif détaillé. Bien sûr, il est trop tôt pour vous faire un montage photo qui fait la réputation de cette page et bientôt de notre site, qui n’oubliez pas ouvre samedi 15 Février à 16h.
Premier constat, cette nouvelle Twingo ressemble beaucoup à la Fiat 500, notamment à cause de son hayon incliné et de sa ceinture de caisse haute. Toutefois, nous retrouvons l’avant classique du nouveau design Renault, mais nous nous attendions à cette forme grâce aux concept-cars dévoilés en 2013, la sportive Twin’Run et l’électrique Twin’Z.

Cette nouvelle génération change radicalement de style, par rapport à sa devancière.
Elle reprend le style de la Clio 4 et du Captur. Elle partage sa base avec la Smart et reprend les traits de design du concept Twin’Z. La petite française est donc une vraie nouveauté. Elle possède un design très arrondi. Pour les nostalgiques et les amoureux de la R5, cette Twingo 3 se rapproche ainsi esthétiquement de la Renault 5, l’un des modèles phares des années 70 et 80.
La Twingo 3 comme je vous le disais précédemment est toute nouvelle. Elle possède 5 portes, dont les portes arrières qui sont dissimulés dans le montant. Sur ce dernier point, la Twingo III affiche une taille proche de la première mouture (environ 3,50 m contre 3,43 m) alors que la Twingo II revendique une longueur de 3,69 m, 26 cm qui n’ont pas révolutionné l’espace à bord.

En revanche, la version 2014 fait l’impasse sur la banquette coulissante, impossible à implanter à cause du moteur à l’arrière. Mais les « géo trouvetou » français réservent une surprise avec une « modularité ingénieuse ».
La Renault Twingo III et Smart « quatre places » reposeront sur une plate-forme spécifique développée par Renault, les ingénieurs de Smart apportant leur expérience de la propulsion. Une base technique qui pourra servir au futur véhicule électrique à trois places de Bolloré qui vient de signer un partenariat avec Renault.

La nouvelle Twingo sera spéciale puisqu’on retrouve le moteur à l’arrière ainsi que deux coffres. Le moteur sera donc situé sous le coffre principal de 150 litres environ. Elle en aura un autre également à l’avant de moins de 100litres. Si la troisième génération sera moins longue que la précédente (3.630 mm), elle aura pour la première fois 5 portes. Assemblée à Novo Mesto, en Slovénie, elle disposera de deux moteurs essence 3 cylindres. Le premier, un 0.9 TCe 90 ch et le second moins puissant, un 1.0 75 ch. Au niveau de la boîte de vitesses, le choix se fera entre une boîte manuelle 5 rapports et une boîte robotisée double embrayage EDC à 6 rapports

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Commentaires

  1. […] Après la Twingo III de Renault dévoilée le 14 février 2014 par un étonnant strip-tweet (http://www.actuautofrance.fr/twingo-3-484/), et la Peugeot 108 (http://www.actuautofrance.fr/peugeot-108-499/) le lendemain, suivi il y a une […]

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