BMW vient de nous dévoiler le restylage de sa berline la Série 3. En revanche, il ne faut pas s’attendre à de grosse évolution niveau style. Mais c’est sous le capot que le changement opère.
Niveau esthétique, BMW a légèrement retravaillé ses phares pour pouvoir intégrer la technologie Full LED. A l’intérieur, la firme bavaroise à décider d’introduire de nouveaux matériaux pour donner une vision plus haut de gamme. Après, le seul changement notoire est l’apparition d’un système GPS plus performant.
Maintenant passons aux choses sérieuse. C’est-à-dire, sous le capot. En entrée de gamme, BMW intègre dans sa Série 3 restylé un nouveau moteur essence 3 cylindres de 136 cv (version 316i). Les moteurs 320i et 316d (116cv), les 318d (150 cv) et 320d (190 cv) profitent de nouveaux blocs 4 cylindres revus pour avoir environ une baisse de 11 % de consommation par rapports à l’ancienne génération. La 330i (252 cv) possède un nouveaux bloc 4 cylindres et la 340i (326 cv) a le droit quant à elle au nouveau 6 cylindres.
En ce qui concerne les 6 cylindres des 330d et 335d, pas de changement.
En parallèle de ce très large choix de puissance, la Série 3 peut être accompagné de la boite mécanique 6 rapports ou automatique à 8 vitesses. Il y a aussi la possibilité d’avoir une transmission intégrale xDrive.
Cette BMW Série 3 cru 2015 possède comme changement majeur que la mécanique. Mais en même temps ; pourquoi modifier le style ‘une voiture quand celui-ci est si beau ? Ce restylage est disponible dès à présents et pour ceux qui préfèrent moins polluer la nature, une version hybride rechargeable sera disponible dès l’année prochaine.