Un superbonus de 10 000 € pour l’échange d’un diesel de plus de 10 ans

Après le scandale Volkswagen, on se doutait que le Gouvernement voudrait réduire le parc de véhicules diesels, très important en France. Il est donc logique que Ségolène Royal, ministre de l’écologie, annonce que le superbonus pour l’achat d’un véhicule électrique soit étendu. Mais sous quelles conditions ?

Tout d’abord, le superbonus concerne uniquement l’achat de véhicules électriques. Il offre 10 000 euros pour l’échange d’un « vieux » diesel. Auparavant, il concernait les véhicules diesels de plus de 15 ans (avant le 1er janvier 2001), mais ce seuil va être rabaissé à 10 ans.

Ceci permettrait de toucher un nombre de véhicules plus important. En effet, cette mesure concernerait 3,5 millions de véhicules supplémentaires. Soit 5,8 millions de véhicules de plus de 10 ans au total, ou 30% du parc automobile français.

Pour les véhicules hybrides, le bonus va passer de 2000 à 750 euros au 1er janvier 2016, et celui des hybrides rechargeables passera de 4000 à 1000 euros seulement. De quoi encourager l’achat d’un véhicule tout-électrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.