Une édition 50th Anniversary pour les modèles Ford Performance

Pour fêter les 50 ans du triplé historique de Ford lors des 24h du Mans, la division Performance de la marque rend hommage à sa façon, avec une série limitée « 50th Anniversary » aux couleurs de la voiture ayant remporté la course.

En 1966, Ford remportait les 24h du Mans avec trois des huit GT40 et mettait fin au règne de Ferrari sur ce circuit mythique. Les trois premières places étaient donc trustées par des GT40, dont la première pilotée par Bruce McLaren et Chris Amon (équipage n°2) explosa les records du tour, de l’épreuve et de la vitesse moyenne durant l’épreuve (201 km/h !).

_UC_6008

Pour le cinquantième anniversaire de cette victoire historique qui fut suivie de nombreux autres succès, la marque propose donc une série limitée pour sa gamme performance (Fiesta ST, Focus ST et RS, Mustang) aux couleurs de la GT40 ayant remporté la première place. Au programme, une livrée noire à bandes grises qui rappelle celle de la voiture n°2, et des badges sur la carrosserie et dans l’habitacle.

Côté moteurs, on a le droit aux plus performants : le bloc Ecoboost de 182 ch pour la Fiesta ST, l’Ecoboost 250 ch pour la Focus essence et le TDCi 185 ch pour la Focus diesel (mais bon une sportive diesel, ça casse le mythe quand même…). La Focus RS garde son 4 cylindres de 350 ch tandis que la Mustang ne propose que le V8 de 421 ch.

Pour l’équipement, l’édition limitée est plutôt riche avec plusieurs packs comme le Pack City avec l’Active City Stop pour la Focus ST par exemple. Affichées à des tarifs proches des versions classiques, elles sont donc assez intéressantes pour des amateurs de rareté ou des collectionneurs…

  • Fiesta ST à partir de 27 200 euros
  • Focus ST essence (250 ch) à partir de 34 400 euros (250ch) et 35 900 euros en diesel (185ch)
  • Focus RS (350ch) à partir de 42 300 euros
  • Mustang (V8 421ch) à partir de 47 100 euros

_UC_5860_ONLight_Dark

50 exemplaires de chaque modèle seront disponibles, soient seulement 200 exemplaires pour cette série limitée. Futur collector ! Si vous êtes intéressés, il faudra donc vous dépêcher ! D’autant plus que les commandes avant le 17 juin auront droit à une participation pour le tirage au sort de places VIP au Mans Classic 2016 et un tour de circuit dans un des véhicules de la série limitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.