Une gamme renouvélée dès 2016 pour Renault

Renault vient d’annoncer le remplacement d’une bonne partie de sa gamme d’ici 2016, mais également l’arrivée de nouveaux crossovers.

En marge de la présentation de la Twingo troisième du nom, qui change radicalement puisqu’elle adopte une architecture à moteur arrière, cinq portes et un look rappelant la Renault 5, le constructeur au losange a dévoilé ses plans de renouvellement de gamme concernant les deux années à venir.

Outre les Twingo et Trafic qui arriveront dès l’automne prochain, l’offre sera renouvelée par au moins quatre modèles mais également élargie à l’horizon 2016. Renault espère ainsi (re)devenir la 2ème marque généraliste en Europe.

Sans véritable surprise, Renault annonce donc le remplacement des Mégane et Scénic, dont les versions actuelles sont sorties respectivement en 2008 et 2009. Lancée en 2007, la Laguna devrait être également renouvelée d’ici 2016 mais pourrait changer de nom puisque la firme annonce “un nouveau véhicule du segment D” sans le nommer, contrairement aux modèles cités plus haut. Le successeur de l’Espace, dérivé du concept-car Initiale Paris, fait aussi partie du programme.

Renault annonce officiellement préparer une gamme complète de crossovers, ce qui semble confirmer l’arrivée d’un SUV situé au-dessus du Captur. Les stands Renault des prochains grands salons s’annoncent chargés.

Commentaires

  1. Dire que je ne connaissait pas votre site, vous etes maintenant dans mes favoris !

    1. Julien dit :

      Merci Beaucoup !