Une série limitée Edition One pour le lancement de la Clio restylée

La Clio est un des best-sellers de Renault, et a été la première à adopter de style de Laurens Van Den Acker en 2012. En juin dernier, elle a été restylée, dans sa version classique. Puis il y a quelques semaines c’est la R.S qui est arrivée, ainsi que le pack esthétique GT-Line. Aujourd’hui, Renault nous présente sa Clio dans une série limitée voulue haut de gamme, la « Edition One ».

Proposée uniquement pour le lancement, comme les Twingo et Kadjar à leur époque, cette édition limitée propose 5 teintes de carrosserie dont un Blanc Nacré exclusif à 700 euros, ainsi que des décors de toit et de rétroviseurs spécifiques. Des jantes 17 pouces diamantées noires sont disponibles de série.

Pour l’intérieur, on retrouve la même ambiance par petites touches avec le motif des décors de toit sur les aérateurs, le bas du levier de vitesses et les tapis. Un pédalier aluminium et des sièges mêlant similicuir et velours « Gris Fumé » sont également de la partie.

Malheureusement, Renault ne nous a donné que cette photo pour illustrer cette série limitée…

Enfin, la liste des équipements reprend celle de la finition haute « Intens », avec notamment les feux LED, les vitres arrières surteintées, ou encore un système audio Bose (6 hauts-parleurs et un caisson de basse). Certains packs seront tout de même proposés en option, comme les radars de recul et caméra (350 euros), le toit en verre fixe à 200 euros ou … la roue de secours à 120 euros. Un peu mesquin sur une voiture voulue haut de gamme !

La Clio Edition One est déjà disponible à la commande, à partir de 19 650 euros pour la berline et 20 250 euros pour le break. Retrouvez les tarifs plus détaillés ci-dessous.

Tarifs :

Essence :

  • TCe 90 chevaux : 19 650 euros
  • TCe 120 chevaux (nouveau) : 20 350 euros
  • TCe 120 chevaux EDC6 : 21 750 euros

Diesel :

  • dCi 90 chevaux : 22 250 euros
  • dCi 90 chevaux EDC6 : 23 650 euros
  • dCi 110 chevaux (nouveau) : 23 450 euros

(Rajouter 600 euros pour les tarifs de la version break)