Déjà très rapides, les Tesla Model S et Model X évoluent encore, et gagnent un peu de puissance et d’autonomie…
Dans un communiqué paru aujourd’hui, Tesla annonce l’arrivée imminente d’une nouvelle déclinaison pour une partie de sa gamme, la P100D. Derrière ce nom se cache une évolution importante de la batterie, qui passe à 100 kWh, contre 90 kWh au maximum actuellement. Cette déclinaison plus extrême des Model S et X propose des performances encore améliorées : un 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes pour la Model S ! C’est la troisième voiture la plus rapide sur cet exercice, derrière les Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder. Le Model X quant à lui franchit la barre des 100 km/h en 3,1 secondes, impressionnant pour un SUV électrique 7 places !
Côté autonomie, cette nouvelle batterie permet de gagner quelques kilomètres, passant au dessus des 600 km pour la Model S (613 km selon les estimations) et un peu moins pour le Model X avec 542 km estimés. La Model S est donc la première voiture électrique à dépasser ce cap, reste à vérifier si cette autonomie est réaliste.
Côté tarifs, la Model S P100D sera proposée en France à partir de 139 200 euros, ou 1 282 euros par mois. La Model X sera quant à elle proposée à partir de 148 100 euros (ou 1 360 euros par mois).
A noter que les clients Tesla qui viennent de passer commande d’une P90D avec mode Vitesse démesurée peuvent sélectionner la batterie 100 kWh pour environ 10 000 $ de plus aux USA. Pour ceux qui ont déjà une P90D avec mode Vitesse démesurée, il faudra compter un peu plus de 20 000 $ aux USA pour le changement…
One thought on “Une version P100D pour les Tesla Model S et Model X”