VIDEO. Notre essai du Volvo XC60 en version D4 AWD

Face aux Audi A5, Mercedes GLC, BMW X3 et Alfa Roméo Stelvio, Volvo revient sur le marché des SUV premium avec une seconde génération de son XC60. Sans surprise sur la conduite – fidèle à l’image du constructeur suédois – le modèle devrait plaire par son confort, mais nous aura déçu par son agilité moindre et ses agréments de conduite manquants. 

Sur les routes du Lubéron, la génération 2017 du XC60 s’est découverte sous une carrosserie proche de son grand frère appelé XC90. Plutôt réussi sur son design, le modèle s’est distingué surtout par ses suspensions pneumatique et son amortissement piloté. Une technologie qui – comme beaucoup trop d’équipements dans la gamme – se verra en option, mais dont selon les attentes du constructeur, la plupart des clients opteront. Sur notre essai, ses prestations auront été à la hauteur en matière de confort de roulement, avec des irrégularités de la chaussée complètement gommées. Toutefois, ses réglages auront été à notre goût trop léger, entraînant des mouvements de caisse et du roulis en virage. À déconseiller si vous préférer un modèle plus ferme et dynamique. 

Pour connaître le reste de notre avis et critique sur le modèle, rendez-vous ci-dessous, – dans notre vidéo – accompagné de la version diesel D4 AWD R-Design (transmission intégrale, deuxième niveau de finition), figurant comme la motorisation disponible en entrée de gamme. 


Via Youtube Actu Auto France