VIDEO. La suspension hydropneumatique expliquée sur une Citroën BX !

Jeunes ou moins jeunes, nous connaissons tous les progrès ayant réalisé Citroën sur le confort et les équipements pratiques, à l’intérieur de ses véhicules. Aujourd’hui, un jeune passionné nous fait redécouvrir ce que pouvait être une BX grâce à ses suspensions hydropneumatiques !

Elle fût présentée au pied de la Dame de fer, – à Paris – à l’occasion du salon de l’automobile de 1982. Comme si sa carrière avait déjà prévue de prendre de la hauteur. En 12 ans, jusqu’en 1994, la familiale de la marque aux chevrons s’était écoulée à plus de 2.300.000 unités. Bref, un véhicule populaire, au milieu d’une gamme représentée par la GSA et la CX.

Outre ses quatre roues équipées de freins à disques, c’est grâce à ses suspensions hydropneumatiques à hauteur constante que le modèle a connu sa popularité. Une innovation de Citroën, équipant aujourd’hui encore les modèles C5 (version haut-de-gamme) et C6.

Dans la vidéo publiée sur une chaîne Youtube, nous pouvons découvrir (ou redécouvrir) comment fonctionnait cette suspension hydropneumatique à hauteur constante (quel que soit la charge dans le véhicule). Un plaisir pour les nostalgique, une leçon de mécanique pour les plus jeunes !


Via Youtube (voir ici sa chaîne !)

Commentaires

  1. […] Voir aussi : le système hydropneumatique de Citroën expliqué sur une BX ! [vidéo] […]