Chaque histoire de constructeur est un livre ; un recueil d’anecdote ; une page de plus dans le récit de l’automobile. Pourtant, certaines sont plus insolites que d’autres. Et pour donner un exemple, un jeune passionné de voiture a décidé de raconter celle de Lamborghini et de son créateur sous forme de podcast avec humour !
C’est les vacances ! Un peu d’humour, ce n’est pas plus mal pour en apprendre plus sur l’automobile. 🙂 Aujourd’hui, c’est grâce à la chaîne Youtube Les Voitures de Doug qu’on en découvre davantage sur un vestige de la voiture, grâce à un volet spécial sur Lamborghini, et sa toute particulière histoire.
« Vous n’avez qu’à conduire vos tracteurs »
Saviez-vous que sans Ferrari, la firme au taureau n’aurait jamais existé ? Que c’est grâce à la seconde guerre mondiale et à une phrase d’Enzo Ferrari « Vous n’avez qu’à conduire vos tracteurs », que les supercars de Sant’Agata (près de Milan) sont sur le marché ? Découvrez le passionnant récit de la naissance de Lamborghini dans la vidéo ci-dessous !