VIDEO. Une Chevrolet Malibu percutée par une météorite !

En ce début d’année 2018, la capitale française accueille une pièce automobile inédite, au sein de la Grande Galerie de l’Evolution. Une idée originale – par son côté insolite et intéressante par son exception – pour une sortie entre amis ou en famille.

A Paris, l’exposition “Météorites, entre ciel et terre” accueille jusqu’au mois de mars une Chevrolet Malibu de 1992 spécialement venue de Peekskill aux Etats-Unis. La particularité de l’exemplaire ? Son histoire la rendant unique : après un trajet de 800 km dans le ciel américain, l’impact d’une météorite en plein sur son coffre l’a rendu inédite et originale. Une belle idée de sortie pour nos amis parisiens, et l’occasion dans cet article de vous montrer quelques images de cette voiture insolite.

De 300 à 10.000 dollars, récit d’une histoire insolite

Peekskill, état de New York. Dans la journée du 9 septembre 1992, le ciel américain s’est éclairci d’une longue traînée à la lumière éblouissante. Aux alentours de 19h50, une météorite s’est écrasée dans une rue, à la vitesse de plus de 250 km/h. Si aucun accident n’a été signalé, l’emplacement de l’impact fût le coffre d’une voiture garée sur place. Précisément une Chevrolet Malibu, achetée quelques jours avant seulement, pour la somme de 300$. Résultat : une carrosserie accidentée d’une manière assez insolite. Faisant de cette Malibu une pièce inédite ; suffisamment pour faire grimper son prix à plus de 10.000 dollars.

Sur une exposition baptisée « Météorites, entre ciel et terre », se déroulant jusqu’au 18 juin à la Grande Galerie de  l’Evolution, cette Chevrolet Malibu est exposée sur le parvis de l’enceinte, prêtée par ses propriétaires de la Collection Macovich. Jusqu’au mois de mars, cet exemplaire rare, ou plutôt unique sera accessible au public, l’occasion d’y effectuer une sortie insolite, avec une touche de passion automobile. Sur place d’ailleurs, un écran diffuse les vidéos amateurs tournées par des dizaines d’Américains, lors de la chute du corps extra-terrestre. Mais pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre, une vidéo a été tournée sur place, lors de l’installation de la voiture.

L’ensemble de la rédaction pense à vous, lecteurs et lectrices qui s’informent par le biais de notre média, et espère que 2018 sera une année aux allures positives et pleine de bons souvenirs.


Via Grande Galerie de l’Evolution, Collection Macovich

Photos © JC Domenech