Volkswagen Coccinelle Dune : la coccinelle du désert

Après un concept présenté à Détroit en 2014, la Coccinelle Dune fait son grand retour, mais en série cette fois. La Coccinelle aventurière se présente en photos officielles et dévoile ses premières infos, avant sa présentation au public à Los Angeles dans les prochains jours.

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La Coccinelle Dune 2015, en compagnie de son aînée, la Baja

Hommage à son ancêtre, la Baja, la Coccinelle Dune de 2015 n’a pourtant rien à voir avec son aînée. Kit carrosserie spécifique pour un aspect baroudeur renforcé, jantes 18 pouces spécifiques, 9 couleurs pimpantes (dont deux inédites : le jaune ici en photos et un bronze). L’arrière se démarque par son spoiler bicolore, et ses nouveaux feux à Leds. On note aussi la présence de stickers « Dune » sur le profil de la voiture. A l’intérieur, seules les surpiqûres couleur carrosserie distinguent la Dune des Coccinelles classiques.

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Peu de changement à l’intérieur

La garde au sol est augmentée de 10mm, ce qui donne une position de conduite plus haute. Pourtant, la Dune reste une deux roues motrices, et ne pourra donc s’aventurer que dans de petits chemins de campagne… Côté moteurs, la gamme reste la même, allant de 105 à 220 chevaux pour le TSI essence, et de 110 à 150 chevaux pour le 2.0l TDI diesel.

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Une version cabriolet est aussi au catalogue, un peu plus décalée !

La Coccinelle est disponible en coupé classique, mais aussi en cabriolet, un peu plus rare et décalé. La commercialisation se fera lors du Salon de Los Angeles où la Dune fera sa première apparition en public. Nous ne connaissons pas encore les tarifs en France, mais ils devraient se rapprocher des tarifs allemands, affichés à 23 625€ pour la version Coupé et 27 800€ pour la version Cabriolet.

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