Volkswagen Cross Coupé GTE

Sans titre

 

Le salon de Détroit vient de s’ouvrir et c’est l’occasion rêvée pour Volkswagen pour présenter un SUV. Celui-ci se nomme Cross Coupé GTE.  C’est l’occasion pour la marque allemande de nous présenter les futures technologies et le futur design de la marque.

Le Cross Coupé GTE nous présente le même design que le concept Cross Coupé précédent. En effet on remarque que la face avant a très peu bouger. Elle est très massive avec une calandre qui fait toute la largeur de la voiture et est intégré dans les phares. On retrouve dans la ligne générale de la voiture les gênes du Touareg.

L’habitacle est très épuré et moderne mais tout en étant dans un style classique très loin de ceux habituellement rencontré dans un concept car. Le tableau de bord ressemble à celui des nouvelles Volkswagen avec en différence ce grand écrans tactile de 10.1 pouces qui regroupe toutes les fonctions de la voitures. C’est le même système que celui rencontré dans le concept Golf R Touch. A l’arrière, on retrouve de larges écrans tactiles intégrés aux appuis tête.

Au niveau motorisation, le Cross Coupé GTE reprend les technologies de la Golf GTE. C’est-à-dire un moteur hybride rechargeable. Mais ce concept adopte un V6 3.6 à injection direct FSI de 280 cv avec 350 Nm de couple. Coté électrique, le Cross Coupé GTE possède deux moteurs électrique : un à l’avant de 40 kW et un à l’arrière de 85 kW. Ceux-ci vont permettre de rouler pendant 32 Km en tout électrique.  Ce qui donne un total de 360 cv entrainé par une boite DSG.

Grace à ce concept, Volkswagen nous montre bien sa volonté de vouloir renouveler et faire évoluer sa gamme.  Le Cross Coupé GTE est quasiment prêt pour la série même si cela reste un concept mais on peut penser voir un modèle similaire sur nos routes d’ici peu.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.