Volkswagen Golf R SW

 

VW Golf R SW

 

Tout le monde connaît la version radicale de la Golf : la R. Mais les pères de familles qui voulaient plus de place que dans la Golf mais sportive ne pouvaient pas en avoir une. Volkswagen a remédié à ce délicat problème en nous dévoilant  version radicale de la Golf SW : La Golf R SW.

La Golf R SW reste avec les mêmes dimensions que celle de base avec toujours les 605 à 1 650 dm3 de coffre. Idéal pour que papa range les valises.

 

Mais au niveau style c’est là qu’elle prend du muscle. On retrouve tous les éléments stylistiques que l’on aime sur la berline. C’est-à-dire : un bouclier avant aux larges prises d’air, des jantes de 18 pouces (19 en option), des coques de rétroviseurs et la baguette de calandre chromé.

Derrière on retrouve quelque chose de très discret pour un break. 4 sorties d’échappements pour faire entendre la bête qui sommeille dans cette Golf R SW.

 

En effet, elle monte le même moteur que sur la berline. Le système quatre roues motrices (4 motion) est entrainé par les 4 cylindres 2.0 L Turbo TSI de quelques 300 cv de       5 500 à 6 200 tr/min. Avec 380 Nm de couple dès 1 800 tr/min. Et tous cela accouplés bien entendu à la boite DSG 6.

Le 0 – 100 Km/h est abattu en 5,1 secondes (comme pour la berline).

Sa consommation annoncer est de 7 L aux 100 Km.

Si l’envie prend au père de famille de faire un tour sur circuits, Volkswagen annonce avoir baissé les suspensions de 20 mm et que l’ESP peut être désactivé.

 

Pour les pères de familles en manque de sportivité dans leur voiture à cause du manque de place, Volkswagen à trouver la solution idéale. Prenez une Golf R 5 portes, rallonger la un peu et ajouté lui un coffre. Et vous obtiendrez cette sublime Golf R SW qui est prête à dévoré l’asphalte.

Les premiers livré pourrons profiter de leur bolide familiale au début de l’été 2015.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *