Volkswagen Golf Sportsvan 2014

 

Volkswagen agrandit sa gamme Golf. Aujourd’hui la marque allemande sort la « Golf de famille », un monospace à l’idée de remplacer le Touran actuel. La nouvelle Golf Sportsvan se veut très habitable et avec un côté sportif. Une sorte de Golf pour papa joueur.

Reprenant la plateforme de la dernière Golf 7, les ingénieurs germaniques on élargit l’empattement de 5 cm pour un total de 2,68 m.

Represantant  6 cm de moins qu’un Touran (4,40m), le Sportsvan reste une Golf. L’habitacle ne change pas dans l’ensemble, il faudra seulement noter quelques rangements sur le bas de la console centrale ainsi que sur les portières arrière. Plutôt pratique qu’esthétique… Point fort sur cette allemande ; la banquette arrière est coulissante jusqu’à 18 cm. De quoi offrir un bon vivre pour vos enfants.

Pratique pour partir en vacances, le coffre laissera une place de 550 l (banquette avancée) et jusqu’à 1.520 l avec la banquette rabattue.Parlons moteur dès à présent, le Sportsvan sera en vente avec un large choix de motorisation, dont un 1.6 TDI de 110 ch, et pouvant monter jusqu’à 150 ch avec le 2.0 TDI.

Il faudra donc retenir que ce Sportsvan porte bien son nom : sportif à la fois mais surtout un monospace qui se veut van avec beaucoup de rangements, de place et d’autres éléments pratiques, mais avec plus de confort qu’un van classique. Une Golf encore réussie, une Golf bonne à tous types d’utilités.

L’auto sera vendue à partir de 28.090 euros pour la version 1.6 TDI et 30.190 euros pour la version 2.0 TDI plus sportive.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.