Volkswagen Passat Alltrack 2015 : Salon de Genève

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Contexte difficile pour les berlines et les break depuis l’arrivée des SUV. Surtout pour les break quand le prix d’un break est équivalent à celui d’un SUV, le client choisira automatiquement le SUV pour avoir plus de place. Néanmoins, Volkswagen ne perd pas espoir, il investi dans un marché en perte de vitesse. Il nous présente donc la deuxième génération d’un break surélevé la Passat Alltrack. 

Quasiment, le meilleur sur ce marché des berlines Volkswagen réussi à encore une fois démontrer tout son savoir faire. Basé sur le best-seller la Passat, il s’agit d’une Passat surélevé de 27,5 millimètres. Le design repris de la Passat est moderne, élégant et dynamique. Heureusement pour un break surélevé, grâce à ses protections, il montre qu’il peut tout affronter. Volkswagen a pour ambition de montrer que ce break est aussi robuste qu’un petit SUV. Les passages de roues sont marqués par des contours en plastiques et les boucliers avant et arrière par des plaques en acier inoxydable.

A l’intérieur, conservatisme est le maître mot. L’intérieur est identique à celui de la berline, néanmoins le seul atout reste le système App Connect. Au sinon nous avons toujours un intérieur austère sans folie, mais d’une qualité des matériaux et d’assemblages vraiment excellent.

Côté motorisation, nous pouvons dire que nous aurons le choix. Au programme 2 blocs essence TSI de 150 et 220 chevaux. En diesel, nous aurons le choix entre 3 blocs de 150, 190 et 240 chevaux. Bien sûr le modèle est livré de série en 4 roues motrices et pourra selon les versions être couplée à une boîte manuelle ou automatique DSG-6

Pour l’instant les tarifs n’ont pas été communiqué, aucune date de commercialisation est annoncé mais vous pourrez bien sûr voir la Passat Alltrack au salon de Genève du 5 au 15 Mars 2015.

Petit Bonus : pour ceux qui souhaitent revoir la présentation de la Passat Berline c’est ici !

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