Volkswagen Polo 6 (2017) : la citadine se dévoile avant l’heure

Le petit frère de la Golf se renouvelle cette année pour une sixième génération, remplaçant le second restylage de la cinquième version apparue lors de l’hiver 2013-2014. Ces derniers jours, la Volkswagen Polo est apparue indiscrètement. L’occasion pour un photographe de dévoiler de premiers clichés du modèle.

Voilà de quoi annoncer la révélation « avant l’été » de la citadine Polo 2017. Suivant la sortie de la Golf 7 restylée, la citadine de Volkswagen sera le troisième modèle présenté cette année, après l’Arteon, – figurant comme le nouvel haut de gamme du constructeur – lors du salon de Genève. Nouveau châssis, style remis au goût du jour, Volkswagen entend remplacer l’actuelle cinquième génération apparue en 2009 pour une gamme plus rafraîchie.

Des éléments issus de l’Ibiza 2017

Sur les photos publiés sur la toile il y a quelques heures, nous pouvons découvrir un visage proche de celui de la Golf 2017. Plus dynamique, la voiture semble aussi plus grande. Un constat réel car la Polo 2017 devrait reprendre le nouveau châssis de la Seat Ibiza 2017 – appelé MQB A0 – proposant un véhicule dépassant de quelques peu les 4 mètres de long ( 4,04 mètres pour la Seat).

Bien qu’elle soit une citadine, donc très touchée par le recul des blocs diesel, la Polo s’équipera de trois blocs 1.6 TDI de 80, 95 et 115 ch. Il sera en 2018 « downsizé » avec un nouveau moteur de 1.5 de cylindrée.

Comme avec sa cousine espagnole, la Polo 6 s’équipera de blocs essence de 95 à 150 ch. Les trois premiers moteurs – de 95 à 115 ch – seront des petits 3 cylindres 1.0 TSI. Le bloc de 150 ch sera quant à lui un 4 cylindres 1.5 TSI Evo.

Une version SUV en projet ?

Aucune autre information n’a été révélée pour l’heure quant à une possible déclinaison hybride ou électrique. Mais à en croire le concept-car T-Cross Breeze dévoilé au salon de Genève 2016, la citadine pourrait se voir déclinée en version crossover-SUV.


 

One thought on “Volkswagen Polo 6 (2017) : la citadine se dévoile avant l’heure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.