Volkswagen Polo : 40 ans déjà !

Déjà 40 ans que la Polo seconde la Golf dans la gamme de Volkswagen… Lancée en 1975, cette petite citadine populaire fût vendue à environ 14 millions d’exemplaires, et eût le droit à plusieurs générations au même titre que la Golf.

Cette année, la marque a donc décidé de fêter l’évènement en lançant une série spéciale, l’Original, ici en photo dans sa teinte Honey Orange spécifique à la série limitée. Elle sera malheureusement disponible uniquement en Allemagne à 1 000 exemplaires, mais les plus courageux (et les plus proches de la frontière) pourront peut-être en avoir une !

Disponible en 5 portes seulement, elle aura droit à plusieurs couleurs dont ce Honey Orange unique, à des logos « Original » de part et d’autre de la carrosserie, à des jantes 16 pouces et à des feux arrières sombres et à Leds à l’avant. Pour ce qui est des équipements intérieurs, la Polo pourra recevoir des sièges à carreaux noir et orange, une caméra de recul, la climatisation auto, le système de freinage d’urgence automatique à faible vitesse, etc.

Cette série limitée est plutôt avantageuse car elle permet d’économiser 1120 euros par rapport à une Polo à équipement équivalent, l’exclusivité en plus !

Voici le court-métrage qui annonce la série spéciale et fait rencontrer l’originale (1975) et l’Original de 2015, ainsi que des photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *