Volkswagen Polo 5 restylage

Sans titre

La présentation de la Polo actuelle remonte déjà au Salon de Genève 2009. Cette cinquième génération bénéficie désormais d’un restylage qui sera introduit lors de ce même rendez-vous suisse en mars prochain.

Cette mise à jour ne bouleverse pas l’esthétique assez conservatrice de la citadine polyvalente. A travers les photos officielles publiées par le constructeur allemand, on remarque notamment l’évolution du design des boucliers avant et arrière qui étirent ses lignes en largeur avec des feux à LED en option
Néanmoins, la plupart des nouveautés de cette Polo restylée se dissimulent sous son capot. Au chapitre du Diesel, on note l’arrivée d’un trois-cylindres 1.4 proposé en versions 75 ch, 90 ch et 105 ch à la place des 1.2 et 1.6. La version 75 ch servira pour une version Bluemotion (3,2 l/100 km et 89 g/km de CO2).

La gamme essence débute avec le trois-cylindres 1.0 de la Up! en version de 60 et 75 chevaux et se poursuit avec le 1.2 TSI de de 90 ou 105 ch et le 1.4 TSI à désactivation de cylindres de 150 ch. Un 1.0 TSI de 90 ch sera réservé à une version Bluemotion (4,1 l/100 km et 94 g/km de CO2).
L’accent est mis également sur les aides à la conduite. La citadine de Wolfsburg reçoit le système de freinage multi-collision inauguré par la Golf, la suspension pilotée annoncée par la nouvelle Mini, la détection de fatigue du conducteur, le système de détection de risque de collision en ville, et un inédit régulateur de vitesse adaptatif.

La Volkswagen Polo 5 restylée sera commercialisée après son exposition lors du Salon de Genève. Sa grille de tarifs devrait être dévoilée à cette occasion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.