Volkswagen Touran 2015 : toutes les infos du monospace compact

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La référence sur le marché ? Non, je ne dirai pas la référence mais celle qui peut vite être plébiscité par les pères de familles. Avec le temps, soit 12 ans après le lancement du Touran 1, le monospace a bien changé. Elle reste dans la nouvelle lignée des Volkswagen c’est à dire avec une inspiration de Golf et de Passat. Elle est basé sur la plateforme commune MQB. 

Aujourd’hui, le Touran a grandi, + de 13 centimètres par rapport à l’ancienne génération. Cette croissance est volontaire pour ne pas créer de confusion avec la Golf Sportsvan. Le véhicule mesure désormais 4,53 m. Néanmoins, comme on pourrait le penser logiquement la capacité du coffre devrait augmenter. Mais elle est en légère baisse pour atteindre 1980 litres une fois tous les sièges rabattus (en version 5 places).

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Sur le style, on n’a pas besoin de parier, il s’agit bien d’une Volkswagen. Avec la face avant de la Passat, les Flancs de la Golf Sportsvan et la partie arrière du break Passat. De quoi faire un modèle consensuel et passe-partout.

A l’intérieur, pour ceux qui auraient voulu un intérieur différent des autres modèles, c’est raté. L’intérieur vient tout droit de la Passat : même volant, même compteur, même système multimédia et la même climatisation. L’inspiration de la Golf se ressent aussi. Côté innovation nous aurons la possibilité selon les finitions d’avoir un avertisseur de collision et franchissement de ligne, un freinage d’urgence jusqu’à 50 km/h, du contrôle de distance et de la détection d’angle-mort.

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Pour les motorisations, Volkswagen annonce du jamais vu. D’après le communiqué ce « sera le plus sobre des monospaces jamais conçu ». En effet, les consommations auraient baissée de 19 %. Elles atteindraient entre 4,1 L et 5,2 L au 100 km. Volkswagen a prévu trois blocs essences, allant de 120 à 180 chevaux. Ainsi que trois blocs diesels, allant de 110 à 190 chevaux.

Le nouveau monospace compact de Volkswagen débute à 24 760 euros en essence 1.2 TSI 110 (BVM6) en finition Trendline. Pour choisir la finition Confortline, il faudra ajouter 3010 euros. Les blocs 1.4 de 150 ch seront eux situés à 29 860 euros (BVM6) et 31 610 pour la boite auto (DSG7), uniquement en finition Confortline.

Au niveau des diesels, le bloc 1.6 TDI 110 (BVM6) demandera 28 000 euros (+ 3010 euros pour la finition Conforline). Pour la boite automatique DSG7, il faudra débourser 29 750 euros (+ 3010 en Conforline). Enfin, les blocs TDI 150 2.0 seront proposés à 32 700 et 34 450 euros, boite manuelle (BVM6) et automatique (DSG6). Le 2.0 190 sera quant à lui à 38 370 euros (finition Carat).

Le haut de gamme appelé « Carat » sera de 30 380 à 38 370 euros du 1.2 TSI 110 au 2.0 TDI 190.

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