Volvo Concept Estate

Volvo Concept Estate

Volvo Concept Estate

Des feux très effilés, horizontaux et soulignés par une rangée de Leds en T pour l’avant, verticaux à l’arrière

Un toit en verre qui se prolonge sur toute la longueur du toit, plongeant l’habitacle dans une luminosité et une clarté incroyable.

Des sièges comme suspendus, en cuir blanc crème, du bois vernis orangé pour le plancher et les contre-portes, du bois plus vieilli pour le contour de la console centrale et du tableau de bord, relevé par quelques touches de noir laqué. Cette alliance du moderne et de l’ancien, très réussie ici, est l’exemple même du raffinement à la Suédoise …

En effet, nous sommes bien chez Volvo, qui nous présente à Genève le Concept Estate, le 3ème et dernier concept de la série annonçant le futur style de la marque. Et des Volvo comme ça, on en veut bien tous les jours ! C’est la surprise du salon, et tout le monde se rue pour la voir. En effet, le concept a été très bien gardé par la marque suédoise, qui n’a révélé que quelques photos sous une grande bâche, dévoilant quelques parties de la voiture.

Il aura fallu du temps, mais le voici enfin, et on peut dire qu’il valait le coût ! Des lignes assez carrées, rappelant les anciennes Volvo break des années 70, mais cette fois-ci sous la forme d’un « break de chasse », c’est-à-dire à 3 portes seulement, ce qui lui confère un style moderne et inimitable.

Ce style est aussi très dynamique, avec les jantes de 21 pouces, les feux très fins et des ailes musclées.

Mais à l’intérieur, on retrouve un style très zen, éclairé par le toit en verre, que Volvo a conçu à la manière d’un salon scandinave. L’habitacle est technologique, avec une console centrale qui est en fait une tablette tactile contrôlant toutes les fonctions de la voiture pour avoir moins de boutons. L’autre spécificité technologique de ce concept, c’est son moteur : un hybride rechargeable combiné avec un moteur essence, le tout développant 400 ch pour 59 g/km de CO2 seulement !

Si vous avez la possibilité de le voir, allez-y, et n’hésitez pas à exprimer vos opinions grâce aux commentaires !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. […] phare récupère la signature lumineuse à diodes en « T », qui rappelle le Concept Estate dévoilé en Mars dernier et dont nous vous parlions ici. En effet, ce concept dévoilait la […]