Volvo XC60 (restylage)

Montage Volvo XC60 2014

Montage Volvo XC60 2014

Ce SUV, vous le connaissez sûrement ! Le XC60 de Volvo, c’est un des grands succès de la marque suédoise. Ou peut-être le connaissiez-vous avant son restylage … En effet, 5 ans après sa sortie, le 4×4 haut de gamme se refait une beauté. Au programme, quelque chose d’assez léger : nouveaux optiques à l’avant, boucliers peints, calandre plus large et capot redessiné. A l’arrière, rien ne change à part le pot d’échappement.

Passons maintenant à l’intérieur, amélioré par rapport à la version précédente grâce au compteur de vitesse digital repris de la V40. Viennent s’ajouter à cela de nouveaux sièges au maintien excellent tout en restant très confortables et toujours une qualité d’assemblage irréprochable, complétée par de très bons matériaux.
Cependant, les classiques de Volvo perdurent, comme la console centrale flottante, cette fois-ci légèrement orientée vers le conducteur.

Du côté des moteurs, c’est la tendance du “downsizing”, c’est-à-dire faire d’un moteur 4 cylindres un compromis entre la puissance d’un 6 cylindres et la consommation d’un 4 cylindres. Et ça marche ! Le moteur, disponible en boite automatique à 8 rapports très bien conçue, montre sa sportivité tout de suite malgré le poids du SUV (presque 2 tonnes) en restant très sécuritaire grâce au catalogue d’options très fourni à ce niveau chez la marque scandinave.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. […] avoir restylé le XC60, le « petit frère » du XC90, la marque suédoise s’attaque désormais […]