Après avoir présenté quelques détails de sa nouvelle carrosserie (voir ici), le Volvo XC90 se dévoile entièrement. C’est aujourd’hui mardi 26 août que la firme suédoise a invité dans son fief à Göteborg la presse pour une présentation officielle de la seconde génération du plus gros modèle de sa gamme, le XC90.
Le style évolue, et se fait plus « massif », plus « carré » à l’instar de cette calandre imposante, surmontée de la fameuse signature lumineuse en T censée faire allusion au dieu nordique Thor et à son célèbre marteau. Les feux arrières s’affinent davantage, mais gardent le même style. De profil, le XC90 paraît plus racé, avec ses flancs sculptés.
Du côté de l’intérieur par contre, deux ambiances sont proposées : le confort et le luxe avec du cuir beige et du bois clair à foison, ou le sport avec du cuir noir et des inserts aluminium. Les 7 places sont toujours présentes, sur trois rangées comme la génération actuelle. On remarque toutefois l’apparition d’un écran tactile vertical à l’instar de la Tesla Model S, qui permet de gérer quasiment toutes les commandes comme la clim, le GPS, etc.
Pour les moteurs disponibles, nous savons que le XC90 sera disponible en version diesel et essence, mais aussi en version hybride rechargeable avec le T8 Twin Engine développant 400ch mais seulement 60g/km de rejet de CO2.
Nous aurons plus d’informations au Mondial de l’Automobile de Paris du 4 au 19 octobre où il se dévoilera au public avant une commercialisation début 2015 pour un prix dépassant les 50 000 €.
One thought on “Volvo XC90 2015 : présentation officielle à Göteborg”