Nous vous en parlions un peu avant la COP 21, l’Alliance Renault-Nissan s’était engagée à fournir 200 véhicules électriques pour la conférence, destinés à transporter les délégués, les négociateurs, les journalistes et l’organisation dans les méandres du Bourget, au Nord de Paris. L’Alliance fait aujourd’hui le bilan.
En effet, en octobre dernier, Renault et Nissan annonçaient que, dans le cadre de la grande conférence COP 21 au Bourget, des véhicules électriques de leur gamme (Renault Zoé, Nissan Leaf et e-NV200) seraient mis à disposition.

Le Nissan e-NV200 peut transporter jusqu’à 7 personnes, utile lors de cette conférence internationale !
Après deux semaines, le bilan est plutôt positif pour l’Alliance : près de 175 000 kilomètres parcourus, et tout ça en mode électrique, sans rejeter de CO2. Une belle performance, qui fait économiser 18 tonnes de CO2 dans l’atmosphère selon les deux constructeurs.
C’était la première fois qu’une telle organisation était mise en place, avec 200 véhicules électriques utilisés spécialement pour la conférence mondiale. Pour rappel, ce sont des employés des deux marques qui s’étaient portés volontaires pour conduire ces véhicules.