Alfa Romeo Giulia

En Italie, des rumeurs circulent selon lesquelles Alfa Romeo préparerait la remplaçante de la 159. En effet, le patron de Fiat, Sergio Marchionne, aurait confirmé l’arrivée d’une nouvelle berline en 2015 pour les 105 ans de la marque. Elle se nommerait Giulia.

Si ses rumeurs se confirmaient, elle ressemblerait à cette illustration d’un designer, et cela serait une superbe réussite.

Son profil fait penser à celui des Maserati avec sa ligne fluide. L’avant serait particulièrement réussi avec les phares parfaitement intégré au capot qui font partir de part et d’autre de cette face une ligne de chrome qui finit en V autour de la fameuse calandre Alfa.

Coté moteur, on peut penser qu’elle possédera une large gamme de motorisation avec des 4 cylindres essence ou diesel mais aussi pourquoi pas un V6 3.0 l bi turbo qui proviendrait de Maserati.

On sent qu’Alfa Romeo a envie de renaître de ses cendres et qu’elle a envie de renouer avec son passé. Grâce à cette Giulia, la marque Italienne va apporter une ère de Dolce Vita parmi la catégorie des berlines familiale dominée largement par l’Allemagne et pourquoi pas faire chavirer ou refaire chavirer le cœur de millions de passionnés.

Pour cela il faudra sûrement attendre le jour anniversaire des 105 ans d’Alfa Romeo, c’est-à-dire le 24 juin 2015. On peut alors dire que le rendez-vous est pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.