AMG, la branche sportive de Mercedes compte arroser son cinquantième anniversaire en beauté dans deux ans. Pour 2018, la filière a confirmait vouloir entrer dans la cour des grands : celle des constructeurs d’hypercar.
Combiner les deux mondes, voilà ce qu’a pu annoncer AMG. Lors de la question sur le choix de motorisations qu’emmènera la prochaine hypercar, la marque a répondu ce message, annonçant une présentation pour 2017. Combiner tout le savoir-faire de Mercedes en Formule 1, avec une technologie électrique présente sur la voiture de course allemande, en y ajoutant un bloc thermique tout droit sorti des ateliers AMG. Un sujet qui parcourait déjà l’espace du stand du constructeur au Mondial de Paris, entre secret et scoop.
Joyeux anniversaire
Aujourd’hui, grâce à une interview accordé par Tobias Moers, Président de Mercedes-AMG, le projet a pu débuter sa présentation. Pour fêter le cinquantième anniversaire du motoriste, la marque a décidé de préparer une voiture forte de 1000 ch grâce à une technologie hybride électrique. Un modèle qui permettrait à la marque de s’inscrire dans la petite sphère des hypercars. Un milieu gouverné par des autos dévoilées principalement en 2013 lors du Salon de Genève. Dont-on pensera principalement à McLaren et sa P1 de 903 ch dévoilée suite aux cinquante ans de la marque en écurie F1. Un clin d’œil ?
Carnet des ventes bientôt complet
Bien que l’arrivée de la voiture soit attendue dans deux ans, cela n’a pas intimidé les intéressés pour déposer un chèque situé aux alentours de 2 millions d’euros pour se l’offrir. Au total selon Tobias, entre 200 et 300 exemplaires qui seront produits tiennent déjà des clients. Tout de même. Des chiffres qui devraient approcher ceux du nombre total d’unités produites. Appuyant ses propos, le Président de Mercedes AMG a éprouvé ne connaître aucun autre modèle comme celui-ci sur le marché. Un avis complété par son explication : c’est une voiture étonnante.

La console centrale de l’AMG-GT, sous forme de V8
Un travail sérieux pour son homologation
Qui dit technologie F1, dit forcément travail supplémentaire pour un bon fonctionnement sur route ouverte. Car Mercedes-AMG n’a pas pu préparer son hypercar sans revoir la mécanique afin de valider l’homologation. Dans son interview, T. Moers a indiqué qu’il aura fallu du travail pour revoir à la baisse, la vitesse de la voiture au ralenti. Sans quoi, la commercialisation en voiture de route n’aurait pas été acceptée, et légale. Bien qu’avec tous ces travaux, les conducteurs croisant le chemin de cette prochaine AMG sur la route, risquent d’être secoués.
Via AutomotivNews, CCFA, Mercedes-AMG
Photos Pixabay (MikeBird, Lobyslo0), Mercedes-AMG
2 thoughts on “AMG va construire une hypercar de 1000 ch”