En guise d’ultime A5 et afin de marquer la fin de la saison de DTM, Audi propulse sa berline coupé aux couleurs du championnat allemand de voiture de tourisme.
Préparée à seulement 50 exemplaires et dans une commercialisation essentiellement proposée en Allemagne, l’A5 DTM selection s’est équipée d’éléments propres la course annuelle en modifiant principalement le physique et en ajoutant un bloc moteur sportif.
Livrée dans une robe rouge Misano, l’A5 DTM selection adopte des jantes 20 pouces Audi Sport à 5 branches alu de couleurs titanium mat. A l’intérieur, le design est sportif avec des sièges baquets en alcantara surpiqués du rouge présent sur la carrosserie de l’auto. Rouge que l’on retrouve aussi sur la planche de bord avec un volant lui aussi couvert d’alcantara et de cuir.
Le pédalier en acier poussera l’auto à 250 km/h (limitée électroniquement) grâce au bloc 3.0 TDI développant 245 chevaux pour un couple de 580 Nm et connecté à une boite S Tronic propulsant l’auto aux 100 km/h en seulement 5,9 s via la transmission intégrale Quattro.
L’Audi A5 DTM selection sera proposée à 74.500 € et consommera en moyenne 6.3 l /100km pour des rejets de 162 g de CO2/km.