Quand on parle de Audi A6 on peut employer le mot famille. Pourquoi ? Car l’A6 est disponible en 5 déclinaisons. La version break, la sportive S6, l’ultra sportive RS 6 et la version hybride. Autant dire que les clientsavaient le choix. Aujourd’hui ce sont les 5 déclinaisons qui sont restylées en même temps.
Encore une fois dans un restylage, les changements restes minimes. Mais dans tout les cas elle sera toujours très belle et possède une certaine classe !
Sur la berline en elle même, les optiques changent pour être plus étirés. On a une ligne de diodes qui fait sont apparitions. A l’intérieur de nouvelles garnitures arrivent et une nouvelle boite automatique.
Le plus gros changement concerne les moteurs. Ils changent tous ! En Essence on aura le droit au 1,8 litre « TFSI ultra » 190 chevaux qui remplace le 2,0 litres « TFSI » 180 chevaux. Cela entraîne une baisse de la consommation de 6,5 à 5,7 l/100. Les émissions de CO² sont elles aussi réduites notamment grâce à une baisse du poids pour arriver a 133 g de CO² au km. 1535 kg contre 1615 kg auparavant.
En diesels, le 2,0 litres « TDI ultra » de 150 chevaux rempalce la version 136 chevaux, avec une consommation de 4,2 l/100 km au lieu de 4,9 l/100 km. Le CO² baisse aussi ici pour atteindre 109 g au km.
La version sport elle a le droit a un coup de boost de 30 chevaux. Le 4,0 litres V8 « TFSI » passe du coup à 450 chevaux. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 4,4 secondes contre 4,8 secondes auparavant. La consommation reste tout de même élevée mais c’est normal pour un modèle plaisir. Elle est de 9,2 L au 100 km au lieu de 9,6 L auparavant.
La version ultra sport n’est pas concerné par un coup de boost ou un changement de moteurs.
L’audi A6 restylée et toutes ses déclinaisons seront disponible courant octobre avec d’après des rumeurs des tarifs en hausse d’environ 2 000 euros en moyenne.