Audi TT Clubsport Turbo : une supersportive à Wörthersee

Prenez une Audi TT, ajoutez lui un énorme spoiler et des chevaux à la louche, vous obtiendrez un véhicule d’une sportivité infernale. Ce 4 roues existe depuis peu. Nom de scène : TT clubsport turbo concept.

Déchaînement de chevaux chaque années à Wörthersee. Ce rendez-vous organisé par Volkswagen revient cette année avec de nouvelle fois, des voitures sportives, très sportives. Et à cette occasion, Audi, marque appartenant au groupe VW se fait plaisir avec un concept  très nerveux. Après avoir testé l’année dernière l’A3 Clubsport, c’est au tour du coupé TT, apparu en première mondiale à Genève en 2014 que Audi a décidée de lui ajouter une dose de sportivité.

Non, détromper vous, ce concept très poussé devrait peut être bien annoncer une version de série. A un nombre d’exemplaires sûrement limité, un physique plus homologué, cette finition Clubsport Turbo pourrait voir le jour. Un TT RS ?

Revenons donc au physique que nous venons de citer. Afin de changer l’image du (déjà) musclé TT, Audi a renforcée la voiture d’un énorme spoiler emprunté à la TT Cup, de nouvelle jantes de 20 pouces et d’entrées d’air latérales très fines.

Au niveau de l’habitacle, nous sommes charmés. Alors que nous pouvions nous attendre à un minimum d’élément repris de la série, la Clubsport Concept a su garder son côté sportive et pas voiture de course. Les sièges baquets seraient presque a rajoutés sur la série, ainsi que chaque autres petits éléments rappelant la sportivité. Une fois de plus, nous  laissons penser qu’une version plus sportive que la TTS devrait arriver.

Finissons en sur le principal atout de cette TT améliorée. Son moteur, revu. Bien qu’il soit toujours un 2.5 TFSI de cinq cylindres, celui-ci dispose ici d’un turbo électrique développant au final un bloc de plus de 600 ch. Sympa non ? Pour les puristes des boîtes manuelles, vous êtes chez vous : la puissance sera accouplée à une manuelle de 6 rapports.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.