BMW M4 CS : entre M4 et M4 GTS

Déjà dotée d’une gamme complète performante pour sa Série 4 avec la M4 et la M4 GTS, BMW a présenté ce jeudi au Salon de Shanghai une nouvelle déclinaison sportive de son coupé, la M4 CS. Au programme une puissance en augmentation, des éléments de design spécifiques, et 7 min 38 au Nürburgring.

La BMW M4 et ses 431 chevaux ne vous suffisent pas ? Mais les 500 chevaux de la M4 GTS vous paraissent un peu trop conséquents ? Heureusement, BMW a pensé à vous en proposant une M4 CS, venant s’intercaler entre les deux modèles. Même si un Pack Compétition venant s’ajouter à la M4 traditionnelle portait la puissance à 450 chevaux, la CS ajoute quelques chevaux de plus pour proposer 460 chevaux. De quoi effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes ! Le couple augmente lui aussi, pour arriver à 600 Nm. Le six cylindres turbo de 3.0L est pour autant bridé à 280 km/h. La M4 CS ne sera proposée qu’avec une boîte automatique 7 rapports DKG avec palettes au volant. 

Côté look, la « CS » gagne quelques appendices aérodynamiques comme une lame à l’avant, des prises d’air sur le capot, les boucliers, ou un diffuseur arrière. Des jantes en alliage léger 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière en finition anthracite seront aussi présents. La CS possède également des feux OLED communs à la GTS à l’arrière. On trouve du carbone un peu partout sur la voiture, comme sur le petit aileron du coffre. Il y a également des matériaux légers comme le PRFC (plastique renforcé en fibre de carbone), qui font gagner 10 kg à la voiture.

Dans l’habitacle, la chasse au poids est aussi de rigueur avec du carbone, et quelques astuces comme des poignées de porte faites de lanières en cuir, de sièges baquets fins mêlant cuir et alcantara. Pour autant, le dépouillement n’est pas poussé à l’extrême car il y a une climatisation automatique, un système Hi-Fi de qualité et un système GPS. A noter qu’il n’y a pas de cage comme sur une GTS, puisque la CS se veut plus « civilisée ».

La M4 CS sera une édition limitée, dont le nombre d’exemplaires n’a pas encore été communiqué. Mais on connaît déjà le prix : 117 900 euros ! Elle sera disponible à la commande prochainement, en cinq coloris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.