D’habitude, les restylages toutes marques confondues, est plus une opération marketing, commercial. C’est une opération où les marques peuvent ressortir un modèle qui commence à prendre légèrement la poussière.
Mais quand j’ai vu les photos officielles de la version restylée de la Bmw Série 1 j’ai été agréablement surpris ! Enfin une marque qui a vraiment donné les moyens pour vraiment donner un coup de jeune à son modèle qui représente une bonne partie de ses ventes françaises.
Du coup, à l’avant, la calandre est modifiée elle se voit aplatie et entourée de chrome. Les phares aussi pour donner un air un peu plus agressif à son modèle.
A l’arrière les feux sont complètement changé. L’heure est aux feux qui déborde sur le hayon de façon horizontale. La poupe est totalement nouvelle, pour lui donner aussi un air plus agressif.
Néanmoins, l’intérieur ne change pas et reste avec ses qualités et ses défauts comme une habitabilité peut-être perfectible et des assemblages très légers.
Globalement niveau moteur, nous avons le droit à une réorganisation totale et un nouveau 3 cylindres. Enfin, la nouvelle variante 116i est dotée du 3 cylindres 1,5 litre 109 chevaux de la MINI, et consomme entre 5,0 et 5,4 l/100 km.
Les prix ne devraient pas changer pour tourner aux alentours de 23 000 euros hors options.