BMW Série 2 : Mondial de l’automobile de Paris 2014

Sans titre

Exit, la série 1 coupé et cabriolet. Chez BMW, on a voulu tout changer pour repartir sur une bonne base. Ainsi se prénomme « Série 2 »  le nouveau cabriolet sportif de BMW.  BMW deviendra bientôt généraliste on a le droit de se poser la question. Car dans la gamme compact, il y a tout type de véhicule. La série 1 berline, la série 2 coupé et cabriolet, le monospace et la série 4 gran coupé (pas encore sortie). Ainsi BMW, a un objectif, être le premier premium. Pour quelqu’un d’amateur en économie, il pourrait se dire que BMW a bienfait de se positionner sur tous les segments pour amener une certaine suprématie.

Mais ce n’est pas sans risque ! Premier risque majeur, une abondance de véhicule portant la marque, et donc un propriétaire ne sentira plus l’aspect premium de son véhicule car il la verra partout. Une perte de la valeur du coup de ses modèles notamment en occasion, comme cela peut-être le cas pour certaine série 1 et 3 aujourd’hui. Voilà le défis de BMW pour ces prochaines années, rester premium tout en inondant le marché de ces véhicules.

Bref, par rapport à la série 2 coupé, il n’y a pas beaucoup de changements. La hauteur diminue très peu pour atteindre 1,41 mètres (-1cm) et la longueur 4,33 mètres. Les packs M & co sont reconduits pour augmenter le tarif mais surtout pour se faire plaisir !

En tout côté moteur, il y aura 3 moteurs au lancement. 2 essences et 1 diesels. Ce sont les moteurs du coupé. Les versions essences 220i et 228i équipées du 4 cylindres 2,0 litres turbo. Les puissances sont respectivement de  184 et 245 chevaux, ainsi qu’un couple maximal de 270 et 350 Nm, pour des consommations moyennes de 6,2 à 6,8 l/100 km (CO2 : 144 à 159 g/km), selon les boîtes manuelle 6 rapports et automatique 8 vitesses. Pour les plus gourmands, le diesel 220d se traduit par le 2,0 litres turbo de 190 chevaux et 400 Nm, consommant 4,4 à 4,7 l/100 km, les émissions de CO2 étant indiquées entre 108 et 116 g/km. 

La série M est disponible dès son lancement avec un 6 cylindres en ligne biturbo de 326 chevaux et 450 Nm. Il affole les compteurs en affichant, un 0 à 100 km/h en 5 secondes. La consommation étant encore une fois acceptable, entre 7,9 L et 8,5 L au 100 km avec des rejets de CO² de 184 à 199 g au km.

Côté tarifs, la version de base (sans option) démarrera à 37 600 euros. Vous pourrez bien sûr lui rendre visite au mondial de l’automobile de Paris du 4 au 19 octobre.

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