BMW X2 : le coupé 5 portes pour 2017 !

Il ne manquait plus qu’un crossover coupé 5 portes de plateforme commune au dernier X1 pour que la gamme des SUV de chez BMW soit complète. Plus petit que son grand frère le X4 (et X6), le X2 concurrencerait un certain Range Rover Evoque. Son arrivée ? Des sources internes de la marque à l’hélice disent oui.

Le prochain SUV X2 arrivera dès l’année prochaine avec un premier aperçu du design sous forme de concept. Celui-ci devrait reprendre grands nombres de caractéristiques esthétiques du X1, tout en conservant les traits des coupés de la gamme (X4 et X6).

Au niveau des motorisations, cet X2 reprendrait les blocs de son aîné X1, essence et diesel, sous forme de 4 cylindres de 2.0 de cylindrés et allant de 15o à 231 ch. Mais une arrivée de 3 cylindres devrait être aussi de parti au futur. Pour ce qui est de la branche Motorsport (M), le X2 devrait s’équiper de plus de 300 ch.

Gare au paparazzis autos pour la marque car dans les prochaines semaines, de premiers prototypes devraient arriver sur les routes pour de premiers essais.

Pour finir, sachez que le modèle définitif arrivera dans les concessions dès 2017.

Sources : Autocar.

Photo : BMW X4 pour CarGuide

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.