— Avant de commencer l’article sur ce nouveau concept Mercedes, nous voulions vous présenter nos excuses. En effet, cet article était prévu pour mercredi après-midi. Cependant, avec l’actualité qui s’est déroulée ce jour ainsi que le reste de la semaine, l’équipe d’Actu Auto France n’avait ni l’envie, ni le plaisir de publier d’article. L’équipe a été comme beaucoup d’entre vous, sous le choc, et ému par les attentats qui se sont produits. —
La voilà dévoilée. Il est lundi 5 janvier, à l’ouverture du salon CES 2015 à Las Vegas. Chez la marque à l’étoile, une exclu mondiale est dévoilée. Sous le nom de F 015 Luxury in Motion Concept, un véhicule autonome de forme futuriste est flashé par la foule de journaliste.
Fonctionnant à la pile a combustible, cet étonnant engin autonome nous prévois plus de 1100 km de circulation. Un grand luxe quand on s’est que celui-ci n’aura aucun besoin d’aide humaine lors des trajets. Pour faire place au confort, les sièges à l’avant pourront se retourner, laissant place à un véritable salon mobile. Avec les toutes dernières technologies d’équipements (dont 6 écrans tactiles écrans servant de la gestion du moteur, de l’habitacle, mais aussi de loisir pour les passagers), cela promet.
Aucune donnée moteur n’ont été affichées, retenez juste que l’auto effectuera son 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Mais grâce à une utilisation importante d’alu ainsi que de fibre de carbone, la consommation d’hydrogène devrait être très faible.
Jolie concept du futur de la marque Mercedes.