Concessions : Mazda revient sur le marché corse

En ouvrant sa nouvelle concession à Ajaccio, l’enceinte Mezzavia permet à Mazda de revenir sur le marché de l’île de beauté, 8 ans après que la firme japonaise ait déserté le territoire. Au même moment, une nouvelle offre d’assurance cherchera à permettre au constructeur de fidéliser sa clientèle, et renforcer son réseau de concessionnaire. Avec Autoactu.

La Corse, Mazda l’avait abandonné depuis 2009. En 8 ans, la marque japonaise n’avait pas proposé de distributeur officiel sur le marché, si bien que l’ouverture de la nouvelle concession Mazda à Ajaccio prend une importance particulière. Située route de Mezzavia – dans le chef lieu de l’île, – cette enceinte créée par Jean-André Miniconi, distributeur Peugeot, Citroën et Mercedes, se présentera comme un espace de vente spécialement dédié aux modèles asiatiques.

Contacté par nos soins, le constructeur nous a expliqué que les modèles de sa gamme avaient été vendus de 2000 à 2009 sous deux concessions, situées à Ajaccio et Bastia. 9 années de présence avant de se retirer du marché.

Un nouveau fournisseur d’assurance pour le réseau Mazda

Aux côtés de cette nouvelle concession, l’actualité du réseau Mazda s’accompagne aussi d’une nouvelle offre d’assurance automobile. Au même titre que de nombreuses marques en France (Volkswagen, Mini, Opel, BMW, ou encore Volvo), la firme japonaise a signé avec Calypso – filiale d’Allianz – afin de proposer à ses clients une assurance auto ayant pris en compte la typologie de ces derniers.

Cette offre d’assurance comprendra notamment une absence de franchise bris de glace si les réparations sont réalisées au sein du réseau du constructeur. Cette franchise correspond à un surplus financier que devrait payer le conducteur si des dommages avaient été causés sur les vitres, pare-brise ou rétroviseurs du véhicule. Un point sur lequel il faut souvent bien se pencher, et dont quelques-unes des assurances actuellement sur le marché ne couvrent pas totalement les frais. Cette nouveauté au sein de la marque consistera à devenir « un levier de fidélisation du client », au même titre que « l’extension de garantie et le contrat d’entretien », relève l’agence de presse Autoactu.


Via Autoactu, Mazda 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.