Detroit Electric, marque disparue depuis la Seconde Guerre Mondiale, refait parler d’elle, 60 ans plus tard.
Comment une marque presque inconnue aujourd’hui à cause de ses 60 ans d’inactivité peut renaître de ses cendres ? Comment les ingénieurs de Detroit Electic on réussit à faire parler d’eux dans le monde entier ces derniers temps ? Grâce à la SP :01, un projet fou de la marque.
Apparue en avril 2013 à Shanghai comme concept-car, la philosophie de la marque américaine était de construire une voiture légère et à zéro émission de CO2. Ou tout simplement assembler « la voiture électrique la plus rapide du monde ».
La marque a pour cela récupérer le châssis de la Lotus Exige et installer un bloc électrique de 201 ch développant 225 Nm de couple. Résultats impressionnants : un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 249 km/h. Autre avantage, cette SP :01 s’accompagnerait d’une autonomie de 300 km ! De quoi savourer les plaisirs de conduire ainsi que les trajets quotidiens. Quand à la charge, il faut 4h30 à l’auto pour remplir ses batteries de 37 kWh.
Physiquement, la voiture nous déçoit. Detroit Electric aurait fait peu d’effort pour camoufler la Lotus Exige utilisé au niveau du châssis à notre goût. Dommage.
Prévus pour la fin d’année, Detroit Electric nous a fait part de deux clichés de la version définitive.
Rendez-vous donc au coup d’envois de cette « Lotus Electrique » (excusez-moi du terme) pour voir cette série qui sera tout de même limitée à 999 exemplaires pour un ticket d’entrée à 105 000 euros.
Venez découvrir le premier teaser de la SP:01 en cliquant ici : Vidéo SP:01