Après la DS 5 à Genève en mars dernier, c’est au tour de la DS 4 de se faire une beauté. L’occasion pour elle de perdre ses chevrons au profit de la calandre DS. Retour sur les nouveautés.
Citroën est fier de sa DS4, qui s’est vendue à 115 000 exemplaires depuis sa commercialisation en 2011. Plutôt pas mal pour une compacte premium qui devait au départ compléter la gamme C4. Aujourd’hui, DS est devenue une marque à part entière, et la DS 4 en profite pour gagner en raffinement.
Tout d’abord, elle adopte la calandre spécifique DS, avec le logo qui remplace celui de Citroën. Ensuite, elle gagne une signature lumineuse spécifique composée de 84 diodes (!) à Leds, et des clignotants à défilement comme la DS 3.
Pour le reste, la berline reste dans la continuité de ce qu’elle était, c’est à dire une berline compacte premium élégante, dynamique et raffinée à la fois. C’est la version Crossback qui jouera le côté un peu plus décalé, et sur laquelle DS compte beaucoup.
En effet, la DS 4 gagne une déclinaison « baroudeur chic » nommée Crossback, très tendance depuis quelques années. Couleurs originales comme ce Orange Tourmaline en photo ici, protections de carrosseries et jantes noires, seuils de porte spécifiques, etc.
La nouvelle DS 4 offre aussi plus de personnalisation, avec 38 combinaisons de couleurs entre la carrosserie et le toit, à la manière de la DS 3. Le toit peut donc être noir, blanc, bleu ou orange, et ainsi correspondre à la personnalité du client.
Niveau équipement, la DS 4 se met à jour, avec le système CarPlay qui fait son entrée pour la première fois chez PSA. Celui-ci permet de connecter les iPhones les plus récents, et d’utiliser les fonctions comme le GPS, la musique, les contacts pour appeler en Bluetooth, etc. Pour Android il faudra utiliser la fonction MirrorScreen, qui duplique l’écran du smartphone sur l’écran tactile 7 pouces. La console centrale perd ainsi 12 boutons, ce qui est plutôt bien pour l’ergonomie assez compliquée sur l’ancienne génération.
Les deux silhouettes de la nouvelle DS 4 seront donc présentées à Francfort à la mi-septembre, en attendant voici les premières photos que la marque a diffusé dans un communiqué de presse.
One thought on “DS 4 restylée : Adieu Citroën, bonjour DS …”