La Fondation Cartier va tenir une exposition sur la photographie automobile

Le domaine de la photographie a depuis très longtemps connu des clichés du monde automobile. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la Fondation Cartier proposera le 19 avril prochain une exposition consacrée à nos véhicules. Alors à vos agendas, et rendez-vous à Paris !

L’automobile et la photographie, c’est une histoire d’amour, depuis bien longtemps. Au cinéma comme sur des cartes postales, nos voitures figurent partout. Elles auront marqué à jamais l’histoire. Pour retracer son parcours, Xavier Barral et Philippe Séclier ont eu l’idée de mettre en place une exposition au sein de notre capitale. Organisée par la fondation Cartier, l’événement a déjà su trouver son nom : Autophoto, et compte déjà marquer le coup.

400 œuvres et 80 photographes

Historiques, contemporains, en provenance des quatre coins du monde, l’événement promet déjà une belle panoplie de photographies. Pour information, l’organisation de l’événement attend à l’ouverture de l’exposition, des personnalités du milieu telles que Jacques-Henri Lartigue, Lee Friedlander Rosângela Renno ou encore Yasuhiro Ishimoto ; de véritables artistes. Selon la fondation Cartier, nous aurons l’occasion de nous intéresser à savoir “comment l’automobile a modifié durablement notre environnement et notre vie quotidienne, tout en influençant les pratiques et recherches esthétiques des photographes”.

Les photographes nous invitent à regarder autrement l’univers de l’automobile.

 

En invité d’honneur, l’exposition Autophoto aura le plaisir d’accueillir Alain Bublex, un artiste portant un regard nouveau sur l’histoire du design automobile. Pour le rendez-vous, l’homme ne viendra pas les mains vides, en apportant avec lui des maquettes spécialement conçues pour l’événement. Ainsi, ce seront plus de deux siècles d’automobiles qui seront représentés en photos, de la création de la voiture jusqu’à nos jours.

De part des jeux sur le reflet des rétroviseurs, le cadre des pare-brises et les lignes de routes sinueuses, chacun des 80 artistes présents, vous permettront peut-être de vous arrêter sur des œuvres originales, pleines de souvenirs et belles et bien remplies de passion.


Infos pratiques 

Entrée plein tarif : 10,50 €

Entrée tarif réduit : 7 €

Ouvert tous les jours sauf lundi, 11-20h (22h le mardi)

D’avril à octobre 2017, dans les locaux de la fondation Cartier 

 


Via fondation Cartier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.