C’était attendu, c’était à son tour, elle l’a fait et elle nous en donne le résultat aujourd’hui : la Ferrari 458 Speciale sort sa déclinaison Cabriolet : la Speciale A. Un A pour « Aperta » cette fois-ci, qui veut dire « ouvert » dans l’hexagone.
Déjà pleine de qualités dont le V8 4.5 Atmo élus trois fois le titre de meilleur moteur sportif de l’année. Un coup de pouce pour les ventes, et de quoi lui offrir le titre de cabriolet le plus rapide de la marque au Cheval Cabré.
Ce nouveau cabriolet a opté pour le toit rigide (du 458 Spider) qui ne prendra que 14 secondes pour effectuer sa danse (ouverture/fermeture).
Mais outre l’aspect cabrio, cette 458 garde ses gènes « Speciale », c’est-à-dire les ouïes sur les ailes, ainsi que les énormes diffuseurs à l’arrière. Et bien sûr, la peinture mythique des versions d’ultime sportivité.
La marque dévoilera cette alliance entre performance et le plaisir de la conduite, au prochain Mondial de Paris. Où d’ailleurs, nous vous attendons nombreux.
Un seul bémol, la chance d’en voir une sur les routes sera beaucoup plus réduit car seulement 499 exemplaires sortirons des usines. 50 kg de plus qu’une Speciale mais avec 605 ch les cheveux au vent et le titre de meilleur moteur sportif de l’année ? Ca en vaut sûrement la peine.
Je ne sais pas si vous vous rappelez quand on est monté dedans.
C’était magique. Avec tout le monde qui nous regardait monter dedans.