Ferrari F60 America : les 60 ans de la marque aux États-Unis

Une Ferrari exclusivement vendue aux États-Unis et à 10 exemplaires seulement ? Joyeux anniversaire, la marque fête ses 60 ans aux USA.

Non, il n’y a aucune discrimination, Ferrari vendra ses 10 exemplaires seulement là-bas pour fêter le 60 ème anniversaire du Cheval Cabré en Amérique du Nord.

Attendu depuis quelques temps à cause (ou grâce) à des fuites sur la toile, il y a quelques mois, cette Ferrari n’est sans surprise une F12 Berlinetta préparée, plus agressive. Son nom : F60, soit F de Ferrari et 60 l’anniversaire avec les USA.

Un cockpit particulier : avez-vous déjà vu deux sièges de culeur différente ? Drôle d’idée de la firme italienne, un cockpit peu en cacher un autre : du côté conducteur, un rouge vif recouvre le siège, l’habillage de la porte ainsi que la console centrale. Alors que du côté passager, le cuir noir « standard », se montre sur le siège et le reste des éléments. On aime, on n’aime pas.

Un clin d’oeil es à noté sur la peinture de l’auto : un hommage à NART (North America Racing) et sa bande blanche allant de la proue jusqu’à la poupe.

Outre les ouïes, la nouvelle calandre ou encore l’aérodynamique, peut de grande nouveauté sont a présenté. Le moteur reste le même, celui de la F12 Berlinetta, soit le V12 de 740 ch.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.