Une Ferrari exclusivement vendue aux États-Unis et à 10 exemplaires seulement ? Joyeux anniversaire, la marque fête ses 60 ans aux USA.
Non, il n’y a aucune discrimination, Ferrari vendra ses 10 exemplaires seulement là-bas pour fêter le 60 ème anniversaire du Cheval Cabré en Amérique du Nord.
Attendu depuis quelques temps à cause (ou grâce) à des fuites sur la toile, il y a quelques mois, cette Ferrari n’est sans surprise une F12 Berlinetta préparée, plus agressive. Son nom : F60, soit F de Ferrari et 60 l’anniversaire avec les USA.
Un cockpit particulier : avez-vous déjà vu deux sièges de culeur différente ? Drôle d’idée de la firme italienne, un cockpit peu en cacher un autre : du côté conducteur, un rouge vif recouvre le siège, l’habillage de la porte ainsi que la console centrale. Alors que du côté passager, le cuir noir « standard », se montre sur le siège et le reste des éléments. On aime, on n’aime pas.
Un clin d’oeil es à noté sur la peinture de l’auto : un hommage à NART (North America Racing) et sa bande blanche allant de la proue jusqu’à la poupe.
Outre les ouïes, la nouvelle calandre ou encore l’aérodynamique, peut de grande nouveauté sont a présenté. Le moteur reste le même, celui de la F12 Berlinetta, soit le V12 de 740 ch.