Fiat 500 Anniversario : soixante bougies pour une édition spéciale

Le 4 juillet prochain, Fiat présentera une édition spéciale de son iconique 500, histoire de fêter les 60 ans du modèle. Celle qui s’appellera 500 Anniversario dévoile aujourd’hui son caractère.

Voilà 60 ans que Fiat proposait sur le marché la 500. Le 4 juillet 1957, la firme italienne présentait en effet celle qui aller devenir une icône de la dolce vita, ainsi qu’un très gros succès commercial. Celle qui est aujourd’hui l’assurance de vente de Fiat (outre la Tipo et la 124 Spider, la plupart de la gamme Fiat est une déclinaison du modèle) fêtera donc le 4 juillet 2017 ses soixante années d’existence. Après la série spéciale en collaboration avec Riva sur le lac d’Iseo, ce sera à MotorVillage – vitrine des modèles du groupe FCA (Fiat Chrysler Automotive) à Paris sur les Champ-Elysées – que le modèle sera présenté à la presse.

Un look vintage

Pour fêter cet anniversaire ainsi que le cap des deux millions d’unités vendues dépassé cette année, Fiat a choisi de repartir dans les années 60 avec un clin d’œil vintage à son aînée. Ainsi, coloris, jantes et chromes semblent être repris du modèle historique, avec au sein de l’habitacle des sièges revêtus de rayures horizontales accompagnées d’un logo 500 brodé.

Motorisations, équipements et prix

Disponible à la commande dès aujourd’hui, le modèle débutera ses livraisons le 4 juillet, lors de la date clé. A son bord, la version ne cherchera pas non plus à respirer le luxe, bien que Fiat ait choisi d’équiper son modèle du pack Uconnect comprenant l’écran de 7 pouces compatible avec Android Auto et Apple Car Play. En revanche, le système de navigation TomTom ne sera disponible qu’en option, afin d’afficher un ticket d’entrée de 15 590 euros ou 17 590 euros pour la déclinaison cabriolet. Des tarifs moins chers que ceux de la 500 Gucci commercialisée aux USA en 2013, ou encore ceux de la 500 Riva, reprenant sur son tableau de bord du bois d’acajou.

Sous son capot, le modèle disposera uniquement des versions 69 ch des blocs essence et diesel. Un point décevant pour ceux cherchant un modèle ayant un peu de reprise (notamment dans les insertions des zones urbaines) mais plaira à ceux évitant les blocs trop gourmands en carburant (la consommation du bloc TwinAir 0.9L de 105 ch – essayé ici – s’élevait très rapidement dès le mode « sport » enclenché).


Via Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.