Mais que ce passe t-il ? Ford a décidé d’avoir que des nouveaux modèles cette année ! On a le choix entre des restylages, des nouveaux modèles…
Le regard de ce Ford C-Max a changé. On a une calandre légèrement plus haute et plus petite mais toujours façon Aston Martin. Les feux sont eux aussi plus haut et plus petit pour coller au nouveau style. Le bouclier est d’un seul bloc avec les antibrouillards. Mais alors pourquoi ces changements, car le modèle marche plutôt bien. Tout simplement un restylage coûte moins cher qu’un nouveau modèle et cela permet d’avoir le design de la marque sur un ancien modèle. Et surtout pour faire face aux nouveau concurrents qui devrait arriver début 2015.
Concernant l’arrière ce sera le jeu des 7 différences. Les parties rouges et blanches changent seulement alors que sur le modèle 7 places les feux restent identiques.
Concernant l’habitacle encore une fois les changements reste très nuancés. On a le droit à un nouveau volant mais surtout à un immense écran 8 pouces qui permettent la suppression des boutons qui restent encore trop nombreux chez certain modèle Ford.
De nouveaux équipements en options font leurs apparitions comme les phares bi-xénon adaptatifs, des assistances aux stationnement, d’un freinage d’urgence jusqu’à 50 km/h et un régulateur de vitesse actif.
Côté moteurs on a le droit a une fournée de 4 nouveaux moteurs. Le 1,5 litre « Ecoboost » fait son apparition en configuration 150 et 182 chevaux, remplaçant ainsi le bloc 1,6 litre 150 ch, et de même chez les diesel avec le 1,5 litre « TDCi » 95 et 120 chevaux en place du 1,6 litre 95/115 ch. Le bloc 3 cylindres essence 1,0 litre 100/125 chevaux reste toujours dans la gamme.
Le Ford C-Max restylé sera visible au Mondial de l’automobile de Paris du 4 au 19 octobre. Le prix de départ est estimé aux alentours de 23 000 euros.